Le divorce des époux met fin à leur imposition commune.
Août 2017 - semaine 31
Pour soutenir les entreprises face à la hausse des prix de l'énergie, les modalités d’éligibilité aux différentes aides de l'État évoluent pour 2023.
Le Code du travail pose le principe d’un repos hebdomadaire obligatoire. Ainsi, un salarié ne peut pas travailler plus de 6 jours par semaine CIVILE (du lundi au dimanche). Ce repos doit avoir une durée minimale de 24 heures consécutives à laquelle s’ajoutent les heures de repos quotidien de 11 heures soit une durée minimale totale de repos hebdomadaire de 35 heures consécutives.
Par principe, le repos hebdomadaire est donné le dimanche.
Pour les besoins de la vie économique et sociale, des dérogations ont été apportées au principe du repos dominical. Il existe trois types de dérogation.
Le forfait annuel en jours permet de calculer le temps de travail en fonction du nombre de jours accomplis par le salarié au sein d’une période déterminée. On ne compte plus des heures de travail mais des jours de travail.
Un salarié de votre entreprise vous annonce qu'il fait grève pour aller manifester contre la réforme des retraites et vous vous demandez quoi faire.