Déjà en place avec le secteur public, la facture électronique va devenir obligatoire pour toutes les entreprises du secteur privé progressivement entre 2023 et 2025 (art. 153 de la loi de finances pour 2020). Vos factures (émises et reçues) sont les pièces justificatives de votre comptabilité, comment les conserver et combien de temps ?
Etes-vous sûr que vos factures sont conformes et qu’elles contiennent toutes les mentions obligatoires ? notamment en matière de TVA, surtout si vous livrez à travers l’Europe…
En attendant les nouveautés prévues pour 2021 en la matière, une petite piqûre de rappel s’impose pour se mettre à jour.
Il vous reste encore quelques mois pour réduire la pression fiscale sur vos revenus 2020. Parmi tous les dispositifs existants, voici quelques solutions qui peuvent être mises en place d’ici la fin d’année. Le dispositif à sélectionner sera fonction de votre appétence pour le sujet et de votre situation patrimoniale personnelle.
Le plan de soutien massif à l’emploi des jeunes mis en avant par le gouvernement repose sur plusieurs mesures, dont une aide de 4000 € accessible aux entreprises et associations du secteur privé pour l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans, sous certaines conditions.
Vous êtes travailleur indépendant, l'Urssaf a modifié votre revenu estimé cet été. Attention à la régularisation l'année prochaine !
Le 9 mars 2020, environ 900 entreprises touchées par les conséquences du Coronavirus avaient déjà demandé à bénéficier du chômage partiel, pour environ 15 000 salariés.
Votre entreprise est touchée par une baisse d’activité liée au COVID-19 ou vous redoutez que cela arrive. Pouvez-vous recourir au dispositif d’activité partielle ? Comment le mettre en place au sein de votre entreprise ?